Ce mercredi 30 décembre, un gendarme français a été agressé lors d’une interpellation qu’il effectuait. Selon la description qui a été faite de la situation, l’agresseur âgé d’une vingtaine d’années souffrait de schizophrénie. Il aurait pris la fuite suite une première interpellation. Il avait été déjà placé en garde à vue. Alors qu’il avait été conduit à l’hôpital psychiatrique de La Teste-de-Buch pour y subir des examens, il a réussi à s’échapper.
Localisé grâce à sa mère
Mais la mère de ce dernier a alerté la police après avoir réussi à le localiser grâce à son téléphone portable. C’est ainsi que l’aide du gendarme de 24 ans affecté au PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) a été sollicitée. Le suspect qui a été localisé sur un engin qu’il a préalablement volé, a essayé de prendre à nouveau la fuite et a été rattrapé par les hommes en arme.
Le pronostic vital du gendarme n’est pas engagé
C’est au moment de le maîtriser qu’il a tiré sur le militaire avec son arme de service. Même si son pronostic vital n’est pas engagé, le jeune gendarme a été sérieusement blessé au niveau de la jambe. Il a été hospitalisé à La Teste. Le suspect quant à lui a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Une enquête a également été ouverte pour connaître les véritables contours de cette affaire.
Laisser un commentaire