Immigrants : la cour suprême inflige un nouveau revers à Trump

La Cour Suprême des Etats-Unis a rejeté ce vendredi 18 décembre l’initiative de l’administration Trump relative à la soustraction des immigrés vivant illégalement dans le pays du recensement 2020. On retient que la décision a été rejetée par six juges sur les neuf que compte l’Institution américaine.

D’autres actions prévues pour contrer Trump

 Ainsi, le recensement de la population qui se fait une fois chaque dix ans et qui permet de répartir les sièges de la Chambre entre les États ne devrait pas exclure les immigrés vivant illégalement dans le pays. Certains activistes qui étaient contre l’initiative de Trump indiquent que d’autres actions sont en cours dans le but de contester la mise en œuvre de la décision au cas où le président sortant s’entêterait.

Publicité

« Si l’administration essaie réellement de mettre en œuvre cette politique, nous intenterons une action en justice. Encore. Et nous gagnerons », a fait savoir par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu, Dale Ho, qui est à la tête du projet de droits de vote de l’ACLU. Il y a quelques mois, le président américain avait demandé au ministère du Commerce de collecter des données sur les immigrés vivant illégalement aux États-Unis, afin de pouvoir les soustraire du recensement 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité