• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 13, 2021
mardi, avril 13, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Immigration aux USA : Biden prévoit de supprimer les restrictions de Trump mais…

Par Charly Hessoun
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
(AP Photo/Matt Rourke)

(AP Photo/Matt Rourke)

FacebookTwitter

A lire

Mohammad Javad Zarif |

L’Iran avertit les USA : les sabotages vont compliquer les négociations

Photo: AFP

« Les USA et des pays de l’Otan transforment l’Ukraine en poudrière», selon la Russie

Voir plus d'articles

Le président élu des USA, Joe Biden prévoit de revenir sur les nombreuses restrictions mises en place par son prédécesseur Donald Trump dans le domaine de l’immigration. Toutefois Joe Biden débutera également son mandat dans une impasse puisqu’il pourrait avoir beaucoup de difficulté à appliquer ces changements dans un délai rapide.

À lire aussi
  • USA : Biden prévoit une hausse inédite d'impôts
  • Fusillades à répétition aux USA : Joe Biden sollicite le Congrès
  • USA : Trump tacle Biden après sa conférence de presse et critique les médias

En effet, sous l’effet de la pandémie, le confinement et les divisions au sein des différents ministères sous l’impulsion de la politique de Donald Trump, il se pourrait que les délais d’application soient grandement allongés. Outre cela, des dizaines de milliers de migrants attendent aux portes des USA une autorisation d’asile. Le temps de régler ces affaires en attente, une nouvelle vague de migrants pourrait déferler sur le pays à l’annonce de la fin des restrictions du président élu.

Il faut le dire, Joe Biden sera donc confronté à la volonté de mettre fin à la politique stricte de Trump, mais devra donc composer avec la réalité du terrain. “Biden devra dire: nous avons l’intention de le faire, mais nous devons bien le faire pour ne pas recréer des conditions horribles à la frontière. … Je pense que les gens lui donneront un peu de relâche, mais pas trop longtemps.” selon Theresa Cardinal Brown, directrice de l’immigration et de la politique transfrontalière au Bipartisan Policy Center à Washington.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vodounon dans Nourou-Dine Saka Saley : La politique est en train de nous tuer
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Bénin : l’ONU appelle à des élections pacifiques

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune