L’Etat hébreux poursuit son offensive diplomatique sous le parrainage du président sortant des Etats-Unis. En effet, selon des informations qui ont été relayées par les médias, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, Israël a renoué les relations diplomatiques avec le Maroc. A en croire les précisions qui ont été apportées par le président américain sur cette actualité, son pays reconnaît également la souveraineté américaine sur le Sahara Occidental.
« J’ai toujours cru en cette paix »
L’accord entre les deux Etats serait intervenu suite à un échange téléphonique qu’a eu le président Donald Trump avec le roi Mohammed VI du Maroc. « J’ai toujours cru en cette paix qui se concrétise aujourd’hui devant nos yeux. Je veux remercier le président Trump d’avoir mené ces accords et remercier le roi du Maroc Mohammed VI pour cette décision historique de faire la paix avec Israël », s’est réjoui le premier-ministre israélien.
Un accord « historique » selon Trump
Par le canal du réseau social de l’oiseau bleu, le locataire de la Maison s’est également exprimé sur cet accord qu’il a qualifié d’« historique ». «Une autre percée HISTORIQUE aujourd’hui ! Nos deux GRANDS amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu de relations diplomatiques complètes, une grande avancée pour la paix au Moyen-Orient !», a publié dans un premier temps le président sortant des Etats-Unis. « Le Maroc a reconnu les Etats-Unis en 1777. Il convient donc de reconnaître leur souveraineté sur le Sahara occidental.», a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire