Une critique qui ne passe pas. En effet, il y a quelques heures, l’humoriste et vidéaste français Norman, a eu un commentaire sur la récente nomination de Lashana Lynch, actrice noire, dans le rôle de James Bond. Une sortie qui a suscité l’indignation de la part de célébrités, mais également d’internautes.
Selon Norman, la récente nomination de Lashana Lynch est une nouvelle « connerie » malencontreuse servant à lutter contre le racisme. Dans son sketch, le vidéaste estime que tout cela va beaucoup trop loin. Il ironisera ensuite en lançant « My name is Bond, Fatoumata Bond ». Il ajoutera finalement ne pas du tout être d’accord avec cette nomination.
Lashana Lynch, moquée par Norman
Toujours selon ses dires, cette nomination vise à répondre à un quota. James Bond, à ses yeux, est un personnage masculin, blanc, aimé tel qu’il est. Il n’y a donc aucun besoin de le changer. Afin d’appuyer son propos, ce dernier donnera un contre-exemple, assurant que Thierry Lhermitte pourrait très bien jouer le rôle de Michael Jordan dans un biopic.
Tollé sur les réseaux sociaux
Une sortie qui a suscité l’indignation. Certaines personnes ont pointé du doigt un commentaire raciste et misogyne tandis que d’autres ont rappelé que Bond était un personnage de fiction. D’autres toutefois, ont pris sa défense, estimant qu’il ne fallait pas tout déconstruire, mais plutôt continuer à bâtir.
Une réponse
Et le prochain film sur Tintin pourrait être joué par exemple par Tchité ou par Joeleplombé.
Ce monde devient de plus en plus nul et bête.