Joe Biden : le chef du parti de Trump au Sénat admet qu’il a gagné

Donald Trump et Mitch McConnell (Bryan Woolston / Getty Images)

Alors que Donald Trump s’obstine à contester les résultats de la dernière élection présidentielle américaine, le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, a reconnu ce lundi 15 décembre la victoire du candidat démocrate. En effet, profitant de l’ouverture des débats au Sénat, celui qui a été l’un des plus grands soutiens de Donald Trump durant le mandat a félicité Joe Biden.

« Je voudrais aujourd’hui féliciter le président élu Joe Biden »

Même s’il aura attendu la fin des différents recours formulés contre la victoire de Biden ainsi que la décision du collège électoral, Mitch McConnell n’a visiblement pas voulu s’inscrire dans la dynamique du milliardaire républicain. « Le collège électoral a parlé donc je voudrais aujourd’hui féliciter le président élu Joe Biden », a déclaré le chef de la majorité républicaine au Sénat américain.

Publicité

Trump n’y croit toujours pas

Rappelons que ce lundi 14 décembre, le collège électoral a officiellement reconnu le candidat démocrate comme étant le 46ème président des Etats-Unis. Joe Biden a en effet remporté le vote des grands électeurs de Californie avec plus de 63 % des voix. Il a ainsi réussi à franchir la barre des 270 suffrages. Ces chiffres traduisent ainsi qu’il a remporté la présidentielle du 3 novembre dernier. Le milliardaire républicain quant à lui, continue d’évoquer sans aucune preuve les accusations de fraudes massives lors du scrutin présidentiel.

Une réponse

  1. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Game is over. Game is up. Thanks Mr McConnell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité