,

John Dramani Mahama : Je ne perturberai pas la paix du Ghana

Photo DR

Plusieurs semaines après la tenue des élections présidentielles au Ghana, le candidat déclaré malheureux par la commission électorale continue de contester le résultat du scrutin. Ce mercredi 30 décembre, il s’est adressé à ses concitoyens après avoir déposé une plainte devant la Cour suprême pour contester les résultats de l’élection présidentielle remportée au début du mois par le président sortant Nana Akudo-Addo.  

Il ne mettra pas à mal la paix au Ghana

L’opposant John Dramani Mahama a essayé de justifier la démarche de contestation qu’il a entreprise depuis quelques semaines. Même s’il indique qu’il ne fera rien qui pourrait mettre à mal la paix au Ghana, il insiste sur le fait que la contestation qu’il a entreprise est par principe. L’ancien président a rappelé qu’il n’est pas nouveau dans la sphère politique du Ghana.

Publicité

« En tant qu’ancien président du Ghana, un comté que j’aimais beaucoup, je suis ici pour vous assurer que je sais ce que c’est d’agir dans l’intérêt de la paix. Je l’ai toujours fait sans réserve ni hésitation. Je sais ce que c’est que de se présenter à une élection et que les bonnes gens de ce pays choisissent mon adversaire pour devenir leur prochain président. », a déclaré le candidat du Congrès national démocratique (NDC).

Il perd les élections avec 47,36% du suffrage

Rappelons que selon le résultat publié par la commission électorale le chef de l’Etat sortant, dirigeant du Nouveau Parti patriotique (NPP), a remporté 51,59 % des voix, contre 47,36 % pour John Mahama, candidat du Congrès national démocratique (NDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité