Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement a restitué à la presse, le point de la deuxième phase de la tournée nationale entreprise par le chef de l’Etat. Alain Orounla a rappelé aux hommes des médias, quelques déclarations faites par Patrice Talon ainsi que les appréciations faites par les populations au cours de cette descente présidentielle.
C’est une tournée institutionnelle que confère au chef de l’Etat, l’exercice de ses prérogatives, a nuancé le ministre de la communication et de la poste. A l’en croire, cette visite a été l’occasion de présenter les innovations des réformes majeures entreprises depuis quatre (04) ans à travers un exercice de réédition de compte exceptionnel jamais vécu au Bénin.
Dans les communes que le chef de l’Etat a visitées, plusieurs chantiers sont ouverts, note Alain Orounla. Les populations dans leur ensemble ont appelé à la poursuite des réformes et des chantiers ouverts sous la rupture, fait-il savoir avant d’ajouter que « Le président de la République n’est pas dans l’aquarium. Son bilan a convaincu. Le Bénin a changé de cap en 4 ans. De 2016 à ce jour, notre pays est en chantier. Des chantiers sont ouverts çà et là. Les routes, les marchés de type moderne sont construits ».
Patrice Talon a visité 60 communes au cours de sa tournée nationale. Selon le porte-parole du gouvernement, Il a été accueilli chaleureusement. Ce qui prouve que les béninois avaient soif de leur chef et ont compris le sens des réformes. Ce qui fait dire au porte-parole du gouvernement que le Bénin vit aujourd’hui une révolution extraordinaire qui rompt avec la fatalité. « Sans ces réformes politiques, on n’aurait pas pu combattre la corruption », soutient-il.
Laisser un commentaire