Lewis Hamilton : le pilote de Formule 1 promu au rang de chevalier au Royaume-Uni

Pour ceux qui connaissent la Formule 1 ce nom est une légende. Lewis Hamilton, le pilote britannique a été anobli par la reine Élisabeth II. Il figurait pour cette année 2020 sur la liste des Honneurs du Nouvel an. L’actuel pilote de Mercedes accède au rang de chevalier dans son pays. Il faudra désormais l’appeler Sir Lewis Hamilton. Le sportif de 35 ans a réalisé de très belles performances en 2020. Déjà détenteur des records des podiums, des pole positions et du nombre de victoires, le britannique a égalé cette année le record d’une légende de la Formule 1 : Michael Schumacher.

 » Rêver l’impossible « 

Tout comme l’Allemand, il a remporté sept titres mondiaux de Formule 1. Un exploit réalisé par le britannique en remportant le Grand Prix de Turquie le 15 novembre dernier. Je dédie cette victoire « aux enfants et à tous ceux pour qui il est important de voir cela…Rêvez l’impossible, poursuivez ce rêve, ne doutez jamais de vous » disait-il à Istanbul.

Publicité

Pour rappel, la liste des Honneurs sur laquelle figure Hamilton célèbre les réalisations exceptionnelles dans des domaines comme la politique, le monde du spectacle et le sport. En obtenant le très convoité titre de Sir, Lewis Hamilton accède à tous les honneurs dus à son rang. Par le passé l’emblématique entraîneur de Manchester United Alex Fergusson, avait ainsi été distingué.  On l’appelle depuis 1999, Sir Alex Fergusson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité