,

Lundi de deuil au Sénégal

Triste journée pour le Sénégal. Hier lundi 28 décembre, le pays a perdu plusieurs personnalités. Il y a d’abord eu le décès du président de la commission politique du dialogue national Mamadou Niang. Selon des sources concordantes, celui qui a été ministre de l’intérieur et président de l’observatoire national des élections entre 1997 et 1998 est mort à Dakar, la capitale sénégalaise. Le président Macky Sall a tenu à lui rendre hommage dans un tweet.

 » Un brave soldat qui a servi l’Etat « 

« Je suis très peiné d’apprendre le décès ce jour, du général Mamadou Niang, ancien Ministre de l’intérieur et Président de la commission cellulaire du dialogue politique. Je salue avec respect la mémoire de ce brave soldat qui a servi l’Etat jusqu’au dernier souffle. Paix à son âme » a écrit le numéro 1 sénégalais sur le réseau social à l’oiseau bleu. L’autre personnalité arrachée à l’affection de son pays ce lundi 28 décembre, c’est le maire de Dalifort, Idrissa Diallo. L’édile est connu pour sa proximité avec l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall. En effet, il militait au sein de « Taxawu Dakar », une coalition politique dirigée par M Sall.

Publicité

Elle repose près de son père dans le mausolée de Médina Baye

Idrissa Diallo c’est aussi cet homme qui a vu mourir trois de ses enfants dans le naufrage du « Joola » en 2002. Il a de son vivant travaillé pour l’érection du mémorial de ce bateau, tristement célèbre. Dans la même journée du lundi, la fille d’une figure de proue de la Tidianya a été enterrée. Il s’agit de Cheikha Maryama Niass.

Son corps repose désormais dans le mausolée de la grande mosquée de Médina Baye à côté de son père El Hadji Ibrahima Niass dans la région du Kaolack centre. La défunte qui a énormément contribué à l’enseignement du Coran dans ses nombreuses écoles, avait 88 ans.  Ya Sayda a notamment fondé l’Institut franco-arabe Cheikh-Ibrahima Niass de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité