• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Maradona : une footballeuse refuse de lui rendre hommage pour une raison particulière

Par Romaric Sy
il y a 2 mois
(très populaire)
Commenter
Photo DR

Photo DR

FacebookTwitter

A lire

Diego Maradona (Photo DR)

Fidel Castro a donné à Maradona une maison qui contient des “trésors”

Photo : DR

« C’était un grand champion (…) » : le pape François encense Maradona

Voir plus d'articles

Paula Dapena, une joueuse espagnole de 24 ans a refusé de rendre hommage à la légende argentine du football, décédée il y a de cela plusieurs jours, Diego Maradona. Selon les informations d’un média français, les faits se sont déroulés le 28 novembre 2020, avant que son club Viajes Interrias n’affronte le club de Deportivo La Corogne, dans un match amical. Ce jour-là, les joueuses des deux équipes avaient observé une minute de silence en l’honneur de l’illustre disparu. 

« Pour être une joueuse, il faut d’abord être une personne » 

La joueuse en question avait par contre décidé de tourner le dos aux gradins et s’était assise. Dans une interview accordée au média espagnol Deutsche Welle, elle a fait savoir qu’elle n’allait pas rendre hommage à une personne qui “va à l’encontre” de ses idéaux. Par ailleurs, elle a confié au média, Pontevedra viva, que de son vivant, Maradona n’avait posé aucun geste en faveur des violences que subissent les femmes. « Pour être une joueuse, il faut d’abord être une personne, et avoir des valeurs qui vont au-delà des qualités comme celles qu’il avait lui, dont on sait que c’étaient des habilités et des qualités footballistiques spectaculaires » a-t-elle ajouté. 

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un hommage à Mardona fait polémique. En effet, le jour du décès de la star du ballon rond, un communiqué de presse de la présidence française avait choisi de remettre en cause les fréquentations politiques de ce dernier. 

Nous vous recommandons

Société

Turquie : 2,65 kg de cocaïne découverts dans des peintures à l’effigie de Maradona

Crédit: Getty Images
Société

Maradona : des tests ADN demandés pour des présumés enfants

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vigan dans Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus