Les Etats-Unis ont ouvertement critiqué la position de la France au sujet de l’islamisme radical. En effet, hier mardi 08 décembre 2020, Sam Brownback, un ambassadeur américain très respecté, s’est insurgé contre la répression de la « liberté de religion » en France, après les attentats où le professeur Samuel Paty est mort après avoir montré à ses élèves une caricature du prophète Mahomet.
« Quand on est trop répressif, la situation peut s’aggraver »
Au cours d’un échange avec des journalistes, l’ambassadeur a fait part de son inquiétude « pour ce qui se passe en France ». Selon Sam Brownback, « il peut y avoir un dialogue constructif qui peut, je pense, être utile », mais « quand on est trop répressif, la situation peut s’aggraver ». Il a par ailleurs ajouté que le point de vue des Etats-Unis : « C’est que le rôle du gouvernement est de protéger la liberté religieuse. Vous ne pouvez pas pratiquer votre foi de façon violente (…) mais si vous pratiquez votre foi pacifiquement, vous êtes dans votre bon droit ».
L’ambassadeur américain n’a cependant pas manqué de faire savoir qu’il est bénéfique pour les pays de collaborer avec les chefs religieux pour connaître les préoccupations pouvant conduire à des problèmes. « Les pays s’en sortent mieux lorsqu’ils travaillent avec les chefs religieux pour identifier les inquiétudes et les problèmes, sans entrer en conflit avec des groupes religieux » a-t-il estimé.
McDonald 9 décembre 2020 à 16:07
Tu as écrit
Pouff! les religieux sont des mafieux qui n’ont jamais vu Dieu.
On s’en bas les couilles. La France a raison de se défendre. C’est ça non ?
Quand les mafieux que tu connais si bien, vont t’arracher ta dernière couille, tu comprendras que c’est Dieu que tu as déjà vu, qui te la remplacera.
Quelle connerie!!!
On se croirait au moyen-âge avec des idées pareilles.
Belle attitude de sagesse et bel exemple de tolérance pour une cohabitation pacifique dans le respect mutuel des convictions religieuses de chaque communauté. C’est bien ça la voue et la solution.
La voie…
Vous y êtes pas. La tolérance entre les religions et aussi les non religieux est basée sur la laïcité. Les états-uniens n’ont pas de leçons à personne. Les religieux fondamentalistes pourissent l’espace social.
Votre opinion n’est que la perception de votre esprit. Elle n’est ni la vérité, ni la réalité. Votre compréhension de l’islamisme radical est biaisé en ce qu’elle passe à côté des fondements même de ce qui se passe aujourd’hui. Ouvrez les yeux. Les USA n’ont de leçon à donner en matière de racisme, mais là, Browback a montré au nom de don pays, que la France a beaucoup à apprendre dans l’autre matière où elle est nulle. Merci à Melanchon
L’hypocrise états-unienne est sans limite
Ce n’est pas une hypocrisie de faire de la politique de tolérance et de respect mutuel des convictions de chaque communauté pour éviter des chocs interreligieux, sous l’autel de la laïcité et de la liberté d’expression mal encadrées. La preuve… Tien ne va plus. Même pas la Loi de Sécurité Globale
Rien ne va plus ! Plus rien ne va… La répression policière ou le durcissement judiciaire est une contre-voie vouée à l’échec.
Les religieux sont des intolérants par définition. C’est quand les religieux n’influenceront plus la politique que nous vivrons dans un monde de paix. De toute façon ceux qui pratiquent leur religion avec discrétion acceptent la culture de leur pays plutôt que de s’y opposer comme cela se passe en France.
Les religieux sont des intolérants par définition, dites-vous ?
Vous devez être certainement un athée, je CROUS et donc tolérant, n’est-ce pas ?
C’est quand les religieux n’influenceront plus la politique que nous vivrons dans un monde de paix, écrivez-vous !
Qui manipulent ces radicaux et dans quel but ? Le savez-vous ? Méditez un peu.
Pouff! les religieux sont des mafieux qui n’ont jamais vu Dieu.
On s’en bas les couilles. La France a raison de se défendre.