France : Michel Zecler déplore le fait qu’on « cajole ses agresseurs »

Michel Zecler (Photo DR)

L’affaire, révélée par Loopsider, a fait grand bruit. En effet, il y a quelques semaines, le producteur de musique Michel Zecler était violemment frappé par trois policiers. Une scène d’une rare violence, qui a poussé le président Macron à réagir, ce dernier appelant Gérald Darmanin à mettre les points sur les i.

Placé en détention, certains de ses agresseurs ont toutefois été remis en liberté, sur ordre du juge. Une décision surréaliste pour le principal concerné qui a pointé du doigt la « bienveillance de l’État » vis-à-vis de ses bourreaux. De même, ce dernier s’est étonné de l’aide fonctionnelle qui leur a été accordée par le préfet Lallement. « On cajole mes agresseurs sans beaucoup d’états d’âme« , a également déploré sur BFMTV  le producteur qui a été roué de coups par des policiers il y a quelques semaines.

Publicité

Michel Zecler s’étonne de la libération de ses agresseurs

Le conseil de Michel Zecler, Me Caroline Toby, estime, elle, que cette décision est très surprenante dans le sens où elle a été rendue avant même qu’il n’y ait eu une confrontation entre l’ensemble des acteurs concernés. Les policiers concernés seront toutefois soumis à un contrôle judiciaire strict.

Un contrôle judiciaire stricte

Il leur sera impossible d’entrer en relation avec la victime et les autres prévenus. De même, ils ne pourront pas détenir d’arme ni même reprendre du service. Enfin, il leur sera interdit de rester dans le 18e arrondissement de Paris, alors qu’une caution de 5.000 euros leur a été demandée. Une affaire qui n’a donc pas encore fini de faire jaser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité