Becky Hammon. Ce nom restera à jamais gravé dans les annales de la NBA. En effet, plusieurs décennies après sa création, cette quadragénaire aura été la première femme à coacher l’équipe des Spurs de San Antonio, l’ancienne franchise de Tony Parker. Dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la rencontre qui a opposé San Antonio avec les Lakers de Los Angeles, elle avait dû remplacer l’entraîneur principal de la franchise expulsé quelques minutes avant la mi-temps.
C’était un grand événement selon elle
Le très respecté Gregg Popovich avait quitté après avoir critiqué les arbitres. Etant sa suppléante, elle a été obligée de prendre ses responsabilités. Même si le match s’est terminé par un échec et que les stars se sont fait remarquer par leur jeu, elle aura marqué l’histoire de la NBA en étant la première femme à joueur seul ce rôle. « Je n’ai pas particulièrement pensé à ce que cela représentait car cela pouvait être perturbant. C’est bien sûr un grand événement, mais j’ai essayé de ne pas y penser, pour ne pas être submergée par ce que je vivais. »,a notamment décrit Becky Hammon.
« J’aurais préféré une victoire »
« Je n’ai pas eu le temps de regarder mes messages. J’ai essayé de placer les joueurs aux bons endroits, de les motiver mais bien sûr, j’aurai préféré une victoire », a-t-il poursuivi. « C’était vraiment sympa de l’entendre crier ses instructions et donner à ses joueurs les systèmes de jeu », s’est réjoui LeBron James qui fêtait son 30ème anniversaire lors de la rencontre.
Laisser un commentaire