Le footballeur gabonais, Pierre Aubameyang, a fait les frais de la confédération africaine de football (CAF). En effet, le footballeur âgé de 31 ans devra s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars, pour ses publications sur les réseaux sociaux avant la rencontre entre le Gabon et la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).
Les joueurs gabonais avaient dormi à l’aéroport
La décision prise par la CAF se justifie par le fait que les publications du joueur ont nui à son image. L’affaire a commencé il y a de cela quelques semaines, quand la sélection nationale gabonaise a débarqué en Gambie, pour le match, et n’avait pas reçu un accueil adéquat. En effet, les membres de l’équipe ainsi que leur staff n’avaient pas eu accès à des logements décents, puisqu’ils ont passé la nuit à l’aéroport de Banjul. Selon les autorités gambiennes, cette mesure s’explique par des raisons liées à la pandémie du nouveau coronavirus.
Après l’éclatement de l’Affaire, la Gambie n’a également pas échappé au courroux de la CAF. D’après un communiqué, cette dernière à exigé de la Gambie le paiement d’une amende de 100 000 dollars, pour n’avoir pas respecté les règles de fairplay, et pour avoir enfreint les valeurs de loyauté et d’intégrité sportives.
Laisser un commentaire