C’est une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas ! Le président américain qui, depuis l’élection présidentielle affirme qu’il y a eu des fraudes massives a été contredit par son ministre de la justice Bill Barr. Ce dernier a en effet affirmé qu’il n’a pas constaté une fraude massive pouvant justifier l’invalidation de la victoire du candidat démocrate Joe Biden. Un nouveau camouflet pour Donald Trump.
«À ce stade, nous n’avons pas vu de fraude à une échelle susceptible de changer le résultat de l’élection… Il y a eu des allégations de fraudes systématiques, selon lesquelles des machines auraient été programmées pour fausser les résultats des élections» a déclaré M. Barr affirmant que son département avait enquêté sans avoir d’éléments pouvant justifier une fraude massive jusque-là.
Pour rappel, le président Trump s’était plaint du manque de soutien du département de la justice il y a quelques jours. Cette déclaration du ministre Barr vient en guise de réponse. Plusieurs commentateurs ont annoncé depuis son possible renvoi, voire départ, du gouvernement de Trump.
Laisser un commentaire