Plusieurs dizaines des personnes auraient assisté aux obsèques du meurtrier de Samuel Paty ce dimanche 6 décembre en Tchétchénie. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des informations qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. Même si aucune information officielle n’a été diffusée sur le rapatriement de la dépouille du jeune Abdoullakh Anzorov, auteur de l’assassinat du professeur français de 47 ans à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne, les médias sociaux russes ont relayé des informations sur son inhumation.
Inhumé dans son village
Ce dernier aurait été inhumé à Chalaji, un village situé une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale tchétchène Grozny. Les autorités locales auraient interdit au cours de la période l’accès au village. A en croire les précisions qui ont été apportées par certains médias sociaux russes, environ 200 personnes auraient pris part aux différentes cérémonies.
Il venge le prophète « Mahomet »
Rappelons que le jeune Abdoullakh Anzorov qui avait le statut de réfugié avait revendiqué le meurtre de l’enseignant de français par le canal d’un message audio. Il justifiait notamment son crime par une vengeance qu’il avait faite au nom du « prophète Mahomet ». Il reprochait à Samuel Paty qu’il a décapité de l’avoir « montré de manière insultante ». L’assaillant avait été abattu quelques temps après par la police.
Laisser un commentaire