• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Afrique

Sénégal : arrestation d’une quarantaine de mourides pour maltraitance

Par Romaric Sy
il y a 1 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Le ministre Serigne Mbaye THIAM et Diary Sow

Diary Sow : le ministre Serigne THIAM publie les messages de la jeune fille

Photo DR

Disparition de Diary Sow : les autorités sénégalaises rassurent

Voir plus d'articles

43 disciples mourides ont été interpellés par les forces de l’ordre sénégalaises pour séquestration et maltraitance de plusieurs centaines de jeunes. Leur arrestation a eu lieu du 26 au 28 novembre dernier dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise, Dakar. Aussi, ont-ils été inculpés et emprisonnés dans la soirée du lundi 07 décembre 2020.

Ils étaient traités de manière dégradante

Selon un des avocats des disciples mourides chargés de la gestion de plusieurs établissements dédiés à l’encadrement de jeunes en difficultés, les personnes mises en cause sont poursuivies pour « association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, séquestration, trafic de drogue, recel et violences ». Il faut signaler que la gendarmerie est tombée sur plus de 350 de ces jeunes séquestrés, alors qu’elle menait des investigations sur des vols de scooters. Ces jeunes hommes, âgés entre 17 et 42 ans venaient dans ces centres de redressement où leurs parents les envoyaient, notamment suite à des problèmes de délinquance ou de drogue. D’après les informations de la gendarmerie, ils y étaient traités de manière dégradante et dans des conditions sanitaires qui laissent à désirer.

Ils portaient des « stigmates des sévices corporels »

A en croire la gendarmerie, les personnes se trouvant dans ces centres « souffraient visiblement de maladies et de malnutrition sévère », et plusieurs « stigmates des sévices corporels » étaient « visibles sur les corps des victimes, dont certains semblent avoir perdu la raison ». Par ailleurs, plusieurs d’entre eux ont indiqué que d’autres pensionnaires sont décédés dans ces conditions. Notons que les disciples arrêtés sont aux ordres du Sérigne Mobou Kara Mbacké, une personnalité influente de la communauté des mourides au Sénégal. Même si l’on ne sait pas s’il fera l’objet d’une arrestation, il a confié à plusieurs médias sénégalais que les mauvaises conditions de vie des pensionnaires étaient dues à leur venue massive et au manque de moyens financiers de leurs familles.

Nous vous recommandons

Diary Sow. Photo Présidence sénégalaise / AFP
Société

Diary Sow : les Sénégalais en France poussent un coup de gueule

Afrique

1,3 milliard de FCFA en faux billets au Sénégal : un ex-cadre de l’ONU indexé

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Joeleplombier dans Restriction de voyage pour les nigérians : Biden annule la mesure de Trump
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

USA : Donald Trump menacé d’exclusion d’un syndicat d’acteurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus