,

Sénégal : un américain meurt après avoir tenté d’éteindre un incendie dans un puits de gaz

Photo d'illustration : Daniel Zuflucht - Pixabay

Un Américain a succombé à ses blessures après avoir été brûlé durant un incendie sur le site d’une exploitation gazière au Sénégal. Les faits se sont déroulés dans le village de NGadiaga situé dans la commune de Notto Gouye, au nord de la capitale sénégalaise, Dakar. La blessure du ressortissant américain avait été initialement présentée comme légère, mais avait semblé s’aggraver par la suite.

« Ils avaient investi dans les années 80 »

La victime était bien connue des habitants de la localité qui l’appelaient Henry. Il avait assisté au départ du feu et avait l’intention de l’éteindre. Malheureusement, les flammes ont eu raison de lui. Suite à sa brûlure, il avait été conduit au centre des grands brûlés de l’hôpital principal, où il est mort. Par ailleurs, le maire de la commune de Notto Gouye, Magueye Ndiaye, le connaissait également. Au cours d’une interview accordée au média sénégalais, RFM, il a déclaré que : « Il fait partie des premiers américains qui ont cru au potentiel gazier du Sénégal et du pétrole. Ils avaient investi dans les années 80. C’est une grande perte pour l’usine de Ngadiaga parce que c’était l’un des rares techniciens qui maîtrisaient les choses. C’est lui qui avait demandé aux gens de quitter les lieux lors de l’incendie pour les protéger en les éloignant de l’incendie ».

Publicité

Pour rappel, l’incendie qui a coûté la vie à l’Américain avait commencé le 19 décembre dernier. Les flammes qui étaient d’une rare violence ont contraint les habitants du village à abandonner leurs logements pour se réfugier dans les villages environnants. Elles ont été filmées et ont fait le tour des réseaux sociaux notamment sur Twitter et Facebook. Jusqu’à ce jour les flammes n’ont pas pu être éteintes.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dans les vidéos sur YouTube, on constate que les sites sont mal équipés pour éteindre ce genre de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité