Le géant américain spécialisé dans le Cloud, les logiciels de gestion ainsi que les applications d’entreprise a racheté la messagerie collaborative Slack. La transaction aura couté une bagatelle somme de 27,7 milliards de dollars, dont 26,79 payés cash aux actionnaires de l’application. La vente qui a été officialisée ce mardi 1er décembre a contribué à la valorisation à près de 45 fois son chiffre d’affaires.
« Nous allons façonner le futur des logiciels d’entreprises »
Lors d’une sortie médiatique qu’a effectuée le PDG de Salesforce, spécialiste de technologies de relation client à l’issue de la vente, il a fait remarquer que les deux structures sont faites l’une pour l’autre. « Ensemble, nous allons façonner le futur des logiciels d’entreprises et transformer la façon de travailler dans le monde du tout numérique », a-t-il notamment déclaré. Le président de Salesforce ne manquera pas de faire un clin d’œil à la compétition qu’il y a entre son entreprise et Microsoft.
Une grosse transaction après celle de Linkedln
« Malgré la compétition ardue de Microsoft, Slack est clairement un succès », s’est-il vanté. « Si Salesforce veut s’étendre au-delà de sa mine d’or des départements de ventes et marketing des entreprises, c’était maintenant ou jamais. C’est un véritable coup de semonce pour Microsoft », a-t-il poursuivi. Notons que la transaction est la plus grosse du secteur après le rachat de LinkedIn par Microsoft en 2016.
Laisser un commentaire