TikTok : inquiétude après l’apparition d’un nouveau challenge

Pour soulager les maux de tête en Asie ou encore au Mexique, une technique est souvent utilisée par des professionnels dans les salons de massages et des spas. On enroule une mèche de cheveux avant de tirer. En la tirant, cela provoque un bruit qui permet de soulager le mal de tête. Depuis quelques semaines, cette technique est devenue un challenge sur le réseau social TikTok. Tout avait commencé avec un jeune Mexicain qui a posté une vidéo dans laquelle sa mère lui appliquait le remède dénommé « scalp popping ».

Comme il avait invité les internautes à relever le défi, plusieurs d’entre eux se sont lancés dans la danse avec lui. Toutefois, les médecins ont tenu à mettre en garde contre cette pratique qui pourrait s’avérer dangereuse pour eux. Interrogé par le magazine Health, le masseur thérapeutique Jon Musgrave a indiqué le « scalp popping » pourrait s’avérer dangereux s’il n’est pas pratiqué par un spécialiste.

Publicité

 « Ce n’est pas une technique de massage occidentale standard »

Selon le thérapeute, la pratique pourrait conduire au déchirement de la peau en tirant trop fort ou encore créer des tensions au niveau du cou. « Ce n’est pas une technique de massage occidentale standard, et ce n’est pas quelque chose que je me ferais à moi-même ou à quelqu’un d’autre » a-t-il admis. En ce qui concerne le bruit produit par la pratique, les praticiens estiment qu’il pourrait s’agir d’un aspirateur. Depuis que le challenge a été lancé, plusieurs abonnés de TikTok ont affirmé avoir des trous dans leur chevelure.        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité