Entre Washington et TikTok, la guerre n’a toujours pas trouvé son vainqueur. Si l’application a finalement gagné son bras de fer en justice, face à l’administration américaine, le clan Trump a décidé de déposer un recours en appel. Dans l’idée, le gouvernement espère faire passer TikTok sous pavillon américain ou simplement interdire son utilisation sur le sol américain.
Dans un récent communiqué de presse, le gouvernement américain a confirmé qu’il envisageait bien de déposer un recours en appel, suite à la décision du juge Carl Nichols, de ne pas bannir l’application, comme le souhaitait le gouvernement. Pour rappel, ce dernier a, le 7 décembre dernier, confirmé qu’il allait suspendre le décret présidentiel en ce qui concerne TikTok.
Trump repart en croisade contre TikTok
Selon le gouvernement américain, l’application représente une véritable menace sur la sécurité nationale. L’exécutif accuse l’application d’enregistrer les données utilisateurs et de les fournir au gouvernement chinois. Un fait, s’il était avéré, qui serait difficile à accepter pour les autorités, puisque 100 millions de personnes utilisent l’application rien qu’aux USA.
Le gouvernement américain ne lâche pas l’affaire
Carl Nichols n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il y a quelques semaines, ce dernier a décidé de bloquer un arrêté obligeant les entreprises Apple et Google à retirer TikTok de leur catalogue. En février prochain enfin, une nouvelle audience est prévue, concernant cette fois la décision d’un juge, de ne pas empêcher de nouvelles sociétés et entreprises, à fournir leurs services essentiels à l’application signée Bytedance.
Laisser un commentaire