,

Trump sur le parti Républicain « Nos dirigeants ne savent que perdre ! »

Photo : JIM WATSON AFP

Ce mardi 29 décembre, le président américain a tiré à boulets rouges sur sa formation politique. Il a exprimé toute sa frustration par le canal d’une série de publications qu’il a faites sur le réseau social de l’oiseau bleu. Ces mots assez durs de Donald Trump interviennent après le sort qui est réservé depuis quelques temps à certaines mesures qu’il soumet à l’appréciation de la Chambre des représentants et du Sénat.

Leadership « faible et fatigué »

Il s’est notamment attaqué aux responsables de sa formation politique dont « le leadership » serait « faible et fatigué ». « Le ‘leadership’ républicain faible et fatigué va permettre que la mauvaise loi sur la défense soit adoptée », a-t-il laissé lire dans une de ses publications. Malgré l’issu des différents recours formulés contre la victoire de son rival démocrate, le milliardaire républicain continue d’avancer l’argument de la théorie du complot pour contester sa défaite.

Publicité

Des menaces à l’endroit de sa formation politique

 « La direction du parti républicain choisit la voie de la résistance minimale. Nos dirigeants (pas moi, bien sûr !) sont pathétiques. La seule chose qu’ils savent faire, c’est perdre ! », a poursuivi Donald Trump dans une autre publication. Il n’est pas allé par quatre chemins pour proférer des menaces à l’endroit des parlementaires de sa formation politique qui vont bientôt concourir pour les élections sénatoriales. « P.S. J’ai fait élire de nombreux sénateurs et membres de la Chambre des représentants. Je crois qu’ils ont oublié ! », a-t-il lancé.  

7 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump ment comme il respire. Il venait de déclarer à ses zouailles qu’on lui attribué le Prix Noble; ce qui est archi-faux. Trump, un véritable « Nouvounon »

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et Trump est le vrai, le premier perdant.
    Mince alors avec ce gars!

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cette ignorance abyssale ne passerait pas inaperçue pour le moindre fracas qu’elle pourrait causer dans un tourbillon d’esprit pris dans l’engrenage politique dont le joueur ignore la Constitution et ses trois piliers et leur rôle sur la scène politique en général.
    Ainsi Pluton92 est devenu un chien dépourvu de queue qui aboie sans cesse parce qu’il est pris d’une frayeur qui tourmente corps et esprit. Pluton92 est assommé en mangeant du “Yôkoli”, ne connaissant pas les pays frontaliers du Bénin. Le système constitutionnel américain est vaste bien compliqué; et il faut des politiciennes habiles rusées comme Madame Nancy Pelosi pour démontrer les vrais rouages de la démocratie. Où était donc notre Pluton92 quand Trump avait donné aux riches américains 3 Trillion de dollars?
    Les $2,000.00 destinés aux américains noirs et blancs qui vivent dans la fosse aux lions ne sont qu’une caution, notre bouffeur de “Yôkoli”. de grâce essaie de comprendre d’une manière sincère et intègre, sans courir à la superflue et irrationnelle segmentation des vicissitudes politiques.

  4. Avatar de Marc Fallou
    Marc Fallou

    avec TRUMP, il donne tout les signes d’un enfant gaté privé de son jouet: l’ amérique avec ses populations

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Vous n’avez pas l’air d’avoir très bien compris la situation politique qui se déroule aux Etats-Unis ! C’est le moins que l’on puisse dire !

  5. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Pure désinformation ! Si Trump, dans un premier temps, a refusé de signer, c’est tout simplement parce que cette infâme Pelosi avait glissé dans le vote, des sommes considérables à destination de pays étrangers pour des motifs indécents aux yeux de la population américaine, comme par exemple le financement de la théorie du genre pour le Pakistan ! Là où un Américain touchait 600 $ avec ce plan, Trump demandait de donner 2.000 $ et 4.000 $ pour un couple. Ce plan gaspille l’argent des contribuables américains et ne laisse que des miettes à ceux qui ont souffert de la crise. Il n’a donc signé que parce que, s’il ne le faisait pas, il mettait les gens dans le besoin. Il est compréhensible qu’il en veuille aux membres du parti républicain qui ont signé une telle infamie.
    C’est une honte que les médias falsifient ainsi la réalité. Ils portent une lourde responsabilité dont on peut prédire que les électeurs leur feront payer cher.

    1. Avatar de FGAF GTO
      FGAF GTO

      D’accord pour une fois, avec votre analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité