Ce mardi 29 décembre, le président américain a tiré à boulets rouges sur sa formation politique. Il a exprimé toute sa frustration par le canal d’une série de publications qu’il a faites sur le réseau social de l’oiseau bleu. Ces mots assez durs de Donald Trump interviennent après le sort qui est réservé depuis quelques temps à certaines mesures qu’il soumet à l’appréciation de la Chambre des représentants et du Sénat.
Leadership « faible et fatigué »
Il s’est notamment attaqué aux responsables de sa formation politique dont « le leadership » serait « faible et fatigué ». « Le ‘leadership’ républicain faible et fatigué va permettre que la mauvaise loi sur la défense soit adoptée », a-t-il laissé lire dans une de ses publications. Malgré l’issu des différents recours formulés contre la victoire de son rival démocrate, le milliardaire républicain continue d’avancer l’argument de la théorie du complot pour contester sa défaite.
Des menaces à l’endroit de sa formation politique
« La direction du parti républicain choisit la voie de la résistance minimale. Nos dirigeants (pas moi, bien sûr !) sont pathétiques. La seule chose qu’ils savent faire, c’est perdre ! », a poursuivi Donald Trump dans une autre publication. Il n’est pas allé par quatre chemins pour proférer des menaces à l’endroit des parlementaires de sa formation politique qui vont bientôt concourir pour les élections sénatoriales. « P.S. J’ai fait élire de nombreux sénateurs et membres de la Chambre des représentants. Je crois qu’ils ont oublié ! », a-t-il lancé.
Laisser un commentaire