L’évolution fulgurante de la pandémie du coronavirus aux USA pousse les autorités américaines à réagir, y compris le nouveau président élu Joe Biden. Même s’il n’a pas encore pris fonction, le candidat démocrate a décidé de conseiller ses concitoyens concernant la très sensible période de Noël.
Lors d’une réunion virtuelle avec des patrons de petites entreprises américaines, Joe Biden a voulu passer un message afin de limiter la propagation devenue exponentielle : « Vous ne pouvez pas voyager pendant ces vacances, Pas autant que vous le souhaitiez. […] Je ne veux effrayer personne ici, mais juste avancer les faits. Nous allons probablement perdre 250 000 autres morts d’ici janvier parce que les gens ne font pas attention » a déclaré le président élu selon le média américain TheHill.
Des propos une fois encore, opposés à ceux du président en fonction Donald Trump. Joe Biden a quant à lui choisi la voix des scientifiques notamment Robert Redfield, directeur des centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Les experts annoncent en effet des centaines de milliers de morts si rien n’est fait pour contrôler la propagation.
Laisser un commentaire