Le 20 janvier 2021, l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, va céder le pouvoir à son adversaire Joe Biden. Depuis qu’il a eu la certitude de son élection, le président élu Joe Biden avait déjà commencé par effectuer des nominations dans plusieurs secteurs. Dans un article du Washington Post paru ce 31 décembre, il a été révélé que Joe Biden a également engagé des réformes au sein du service secret chargé de la protection du président des États-Unis.
D’après le média, l’équipe sera renouvelée puisqu’il existe en son sein des « politiquement alignés avec le président Trump ». La seule personne dont le nom a été révélé par les deux sources anonymes du Post est Anthony Ornato, qui a quitté les services secrets il y a un an pour devenir chef d’état-major adjoint des opérations de la Maison Blanche. Selon le média, Ornato s’est concentré sur le fait qu’il a aidé l’administration Trump à organiser la célèbre séance de photos biblique à la suite des manifestations sur la place Lafayette et a coordonné plusieurs rassemblements pour les meetings de Trump.
Les services secrets sont apolitiques
Lorsqu’il quittera la Maison Blanche, il doit rejoindre les services secrets en tant que directeur adjoint chargĂ© de la supervision du centre de formation Rowley de l’agence, une « prestigieuse » position « en dehors de l’équipe de protection immĂ©diate du prĂ©sident », a dĂ©crit le mĂ©dia. Si les services secrets sont censĂ©s Ăªtre apolitiques, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© que d’autres avaient Ă©galement soutenu le prĂ©sident Trump dans son agenda politique en ne portant pas les masques anti-covid. L’équipe sera dĂ©sormais composĂ©e d’anciens agents ayant dĂ©jĂ travaillĂ© sous le prĂ©sident Ă©lu, lorsqu’il Ă©tait le vice-prĂ©sident de Barack Obama.
Laisser un commentaire