Le géant américain du numérique, Google, sera bientôt poursuivi par plusieurs Etats américains via des poursuites antitrust. Selon les informations données par le média en ligne américain, Politico, hier mardi 15 décembre 2020, la firme est accusée d’user de sa position dominante afin de mettre en avant ses produits sur son moteur de recherche, désavantageant ainsi les produits d’autres firmes.
Plusieurs sociétés se sont plaintes
A en croire le média, les procureurs généraux des Etats du Colorado et du Nebraska déposeront une plainte demain jeudi 17 décembre 2020, concernant cette affaire. Ces poursuites devraient faire valoir le fait que la politique de Google n’avantage pas ses concurrents, de par sa conception. En effet, plusieurs autres firmes comme Yelp, TripAdvisor ou Amazon ont exprimé leurs plaintes selon lesquelles, Google se favorise elle-même dans les résultats de recherche. Notons que ce n’est pas la première fois que la société fait l’objet de plainte concernant l’abus de sa position dominante sur le marché.
Il avait été attaqué par le ministère américain de la Justice qui l’accusait d’avoir un « monopole illégal » sur la publicité et la recherche en ligne. La situation l’avait amené à lancer la plus grande enquête anti-concertation, qui n’avait pas eu lieu aux Etats-Unis, depuis plusieurs dizaines d’années.
Laisser un commentaire