Les partisans du président américain, Donald Trump, ont organisé une manifestation devant le domicile de Jocelyn Benson, membre du parti démocrate et secrétaire d’Etat du Michigan. D’après plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les manifestants arboraient des armes à feu et avaient des pancartes qui appelaient à mettre fin au « vol de l’élection ».
Ils ont mis en doute la fiabilité des élections
L’élue du Michigan a réagi à cette manifestation, hier dimanche 06 décembre 2020, via un communiqué sur son compte Twitter, indiquant que les manifestants pro-Trump essayaient de répandre de fausses informations sur la fiabilité et la sécurité du système électoral américain, après la défaite du président Donald Trump aux élections présidentielles récentes. « Ils m’ont prise pour cible en tant que directrice des élections du Michigan. Mais les menaces de ceux qui étaient rassemblés ne visaient en fait ni moi ni aucun autre responsable élu de cet Etat: elles visaient les électeurs » a-t-elle souligné.
Donald Trump ne reconnaît pas sa défaite
Rappelons que les résultats de l’élection présidentielle ont été confirmés le 23 novembre 2020, dans l’Etat du Michigan, donnant ainsi la victoire au démocrate Joe Biden. Cependant, l’actuel locataire de la Maison Blanche ne reconnait toujours pas sa défaite, et évoque une élection entachée de fraudes. Son équipe de campagne et ses avocats tiennent également les mêmes propos, mais sans donner les preuves de leurs allégations.
Laisser un commentaire