Lors d’une intervention ce dimanche soir, le journaliste américain Jim Acosta, le correspondant en chef de CNN à la Maison Blanche, a affirmé être en situation des pro-Trump. A l’en croire, de nombreux reporters de la Maison Blanche ainsi que lui-même, ont reçu des menaces de mort de la part de certains proches du président sortant américain, Donald Trump, lors des couvertures d’événements à la présidence. « Je ne suis pas le seul journaliste à avoir couvert cette Maison Blanche à avoir reçu des menaces de mort », a déclaré le journaliste.
« Nous ne pouvons pas être à un endroit dans ce pays où les journalistes politiques, les correspondants de la Maison Blanche, ont besoin de gardes du corps pour couvrir les événements de la campagne politique, » a-t-il déploré. « C’est juste une hostilité omniprésente et une hostilité anti-démocratique envers le processus que j’espère juste que nous ne recevrons plus jamais de semblables, » a ajouté Acosta qui considère ces menaces de « dommageable et destructeur pour notre démocratie. »
Des disputes à la Maison Blanche
Lors des couvertures d’événements à la Maison Blanche, le journaliste avait eu à plusieurs reprises des escalades verbales avec les secrétaires de presse du président Trump et de la Maison Blanche à propos des attaques de Donald Trump contre les médias. Des attaques qui l’ont amené par ailleurs à titrer ses mémoires de 2019 « L’ennemi du peuple ».
Jim Acosta avait par ailleurs, vu son laissez-passer de presse suspendu par la Maison Blanche en 2018 après qu’il eut refusé de remettre son microphone à un stagiaire à la présidence qui voulait le lui arracher. Il avait alors intenté des actions en justice. La plainte avait finalement été abandonnée après que la Maison Blanche lui eut rendu le laissez-passer.
Laisser un commentaire