Même si Donald Trump et ses proches semblent toujours ne pas voir la réalité en face, c’est pourtant fini pour eux, il n’y a plus d’espoir pour un second mandat pour le 45e président des Etats-Unis. Selon ses propres mots, la Cour suprême l’a « laissé tomber » ce vendredi dans une décision qu’elle a rendue. La cour suprême a rejeté la procédure lancée par le procureur du Texas, qui demandait à interdire les grands électeurs de Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin de voter pour le démocrate Joe Biden lors de la réunion du collège électoral lundi et laisser les législatures, à majorité républicaine, de ces États voter à leur place.
« La Cour suprême des États-Unis a vu à travers cet abus séditieux du processus judiciaire, et son refus rapide devrait inciter quiconque envisage de nouvelles attaques contre notre élection à réfléchir par deux fois », a déclaré Josh Shapiro, le procureur général de Pennsylvanie, dans un communiqué. Il s’agissait en effet du dernier espoir de Donald Trump. Il comptait sur cette décision pour se donner une nouvelle chance de maintenir son siège.
« Pas de sagesse, pas de courage ! «
Dans une série de posts sur twitter, M. Trump a fustigé la décision de la Cour suprême sur qui reposait tout son espoir. « La Cour suprême nous a vraiment laissé tomber. Pas de sagesse, pas de courage ! » a posté le président ce vendredi sur son compte Twitter. « C’est une erreur judiciaire honteuse. Le peuple des États-Unis a été trompé et notre pays déshonoré. » a-t-il poursuivi. Comme les tweets de ces derniers jours, ces derniers ont également été signalés par Twitter. « Cette allégation de fraude électorale est contestée, » a signalé la plateforme.
Laisser un commentaire