L’administration Trump, mauvaise joueuse ? En effet, selon une récente sortie télévisée, signée Joe Biden, les équipes de l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche ont décidé de tout faire afin de mettre des bâtons dans les roues du prochain président élu des États-Unis en décidant de ne pas pleinement coopérer.
Lundi 28 décembre dernier, à l’occasion d’un discours organisé depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware, l’ancien sénateur et vice-président des États-Unis a accusé l’actuelle administration d’être irresponsable. Selon ses dires, les équipes républicaines ne font rien pour aider la future administration à prendre le pouvoir.
Joe Biden, un président désemparé
Une irresponsabilité ouvertement soulignée, preuve que la transition douce promise par les équipes toujours en place, n’a actuellement pas lieu. Un point pourtant primordial puisque cela permet d’assurer la continuité stratégique de la sécurité nationale. En effet, sans les informations les plus importantes, les équipes démocrates pourraient passer à côté de gros dossiers.
L’administration actuelle, peu coopérative
Sont directement pointés du doigt les ministères de la Défense et du Budget. Deux secteurs hautement importants alors que Joe Biden prendra officiellement ses fonctions, le 20 janvier prochain. Un jour forcément très attendu par la plupart des experts américains pour qui Washington reviendra dans le jeu de la politique internationale.
Laisser un commentaire