L’équipe du futur président américain, Joe Biden, a dénoncé l’arrêt des briefings du ministère de la Défense. Hier, vendredi 18 décembre 2020, elle a exprimé ses inquiétudes concernant cette situation qui, selon elle, pourrait menacer la sécurité nationale. En effet, les deux administrations semblent encore avoir du mal à travailler ensemble. Tandis que l’administration Biden parle d’un arrêt soudain des briefings, l’administration Trump quant à elle évoque une pause de Noël négociée entre les deux équipes.
Une « coopération, déjà limitée, à ce sujet »
La situation a amené Yohannes Abraham, un responsable de l’équipe de Joe Biden, à réagir. Il a dit être préoccupé « d’apprendre cette semaine un arrêt soudain de la coopération, déjà limitée, à ce sujet ». Par ailleurs, toujours au cours de la même journée, le chef par intérim de l’administration Trump s’était exprimé concernant ces briefings, disant que les deux parties s’étaient accordées « mutuellement sur une pause pendant les fêtes ». Notons que le président américain Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden.
Dans ce contexte, il a empêché qu’il y ait une collaboration entre son administration et la nouvelle. Récemment, le locataire de la Maison Blanche a refusé que les agences gouvernementales coopèrent avec l’équipe Biden. Lors de son entretien avec la presse, Yohann Abraham avait attiré l’attention sur les conséquences de la situation. Selon lui, un « échec à travailler ensemble pourrait avoir des conséquences bien au-delà » de l’investiture de l’ancien vice-président de Barack Obama en janvier 2021.
Laisser un commentaire