,

USA : Joe Biden inquiet après une initiative de l’administration Trump

Joe Biden
Joe Biden (Photo DR)

L’équipe du futur président américain, Joe Biden, a dénoncé l’arrêt des briefings du ministère de la Défense. Hier, vendredi 18 décembre 2020, elle a exprimé ses inquiétudes concernant cette situation qui, selon elle, pourrait menacer la sécurité nationale. En effet, les deux administrations semblent encore avoir du mal à travailler ensemble. Tandis que l’administration Biden parle d’un arrêt soudain des briefings, l’administration Trump quant à elle évoque une pause de Noël négociée entre les deux équipes.

Une « coopération, déjà limitée, à ce sujet »

La situation a amené Yohannes Abraham, un responsable de l’équipe de Joe Biden, à réagir. Il a dit être préoccupé « d’apprendre cette semaine un arrêt soudain de la coopération, déjà limitée, à ce sujet ». Par ailleurs, toujours au cours de la même journée, le chef par intérim de l’administration Trump s’était exprimé concernant ces briefings, disant que les deux parties s’étaient accordées « mutuellement sur une pause pendant les fêtes ». Notons que le président américain Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden.

Publicité

Dans ce contexte, il a empêché qu’il y ait une collaboration entre son administration et la nouvelle. Récemment, le locataire de la Maison Blanche a refusé que les agences gouvernementales coopèrent avec l’équipe Biden. Lors de son entretien avec la presse, Yohann Abraham avait attiré l’attention sur les conséquences de la situation. Selon lui, un « échec à travailler ensemble pourrait avoir des conséquences bien au-delà » de l’investiture de l’ancien vice-président de Barack Obama en janvier 2021.

4 réponses

  1. Avatar de Momie43
    Momie43

    Christ de cave !

  2. Avatar de GGafGTOKOUN
    GGafGTOKOUN

    Qu’il bloque tout, s’il s’y plaît bien, dans ce jeu dangereux. Il sera pris au piège de ses manoeuvres irresponsables et anticonstitutionnelles. Il répondra tôt ou tard des préjudices créés à son pays

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      « manœuvres irresponsables et anticonstitutionnelles » , vous parlez bien du camp Biden et ses fraudes massives qui lui ont permis de voler la place de président ?! Bien sûr qu’il devra répondre tôt ou tard des préjudices créés à son pays !

    2. Avatar de Alexis Bayipne
      Alexis Bayipne

      Bien vu , nous connaissons la vérité , Trump ne cédera pas le pouvoir à un bandit . Qui vous a dit !! Parce que les gens sont respectueux des lois et du droits que les adeptes du diables , viendront écraser les nobles citoyens américains , impossible , ça ne se passera pas . Nous croyons en Jéhovah notre Dieu Tout-Puissant Créateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité