Le président américain, Donald Trump, a essuyé un nouveau revers de la part de la justice américaine. En effet, le juge Brett Ludwig, nommé par le locataire de la Maison Blanche a refusé d’examiner la demande des avocats de Donald Trump, qui veulent que l’Assemblée législative de l’Etat du Wisconsin, annule la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle. Selon les propos du juge, les raisons avancées par les avocats de Donald Trump « échouaient en droit et en fait ».
La Cour suprême lui avait infligé un revers
Notons que ce revers encaissé par Donald Trump intervient après un autre dans l’Etat du Texas. En effet, le vendredi 11 décembre 2020, la Cour suprême des Etats-Unis a refusé d’examiner un recours que les autorités du Texas ont formulé dans le but d’annuler les résultats de la présidentielle américaine. La Cour composée de neuf juges, dont trois nommés par le chef de l’Etat, a estimé que l’Etat du Texas n’avait pas le droit d’intervenir dans l’organisation des élections dans les autres Etats américains.
Pour mémoire, Donald Trump ne reconnaît toujours pas sa défaite à la présidentielle du 03 novembre dernier. A l’en croire, l’élection lui « a été volée », arguant que cette dernière est entachée de « fraudes massives ». Il s’est lancé dans une véritable guérilla judiciaire à travers les Etats-Unis, pour contester sa défaite. Cependant, la majorité des recours qu’il a lancée a été rejetée par la justice américaine.
Laisser un commentaire