Une peine allant jusqu’à 10 ans de prison. C’est du moins ce à quoi s’expose le célèbre rappeur américain Lil Wayne. Selon des informations relayées par les médias américains, il a plaidé coupable ce vendredi 11 décembre pour possession d’une arme à feu. C’est une affaire qui remonte en réalité à près d’un an. Le verdict sera prononcé le 28 janvier prochain.
Une arme retrouvée dans ses affaires
Lors d’une fouille qui a été effectuée dans un jet privé par la police à Miami en décembre 2019, une arme ainsi que des munitions ont été retrouvées. Cette découverte a été faite alors que la législation en vigueur en Floride n’autorise pas les repris de justice à posséder des armes. Plus d’une décennie auparavant, le célèbre rappeur avait écopé d’une peine dans le cadre d’une affaire distincte concernant les armes à feu.
Un pistolet reçu en guise de cadeau
A en croire les informations relayées par les médias américains sur cette situation, le rappeur qui est appelé à l’état civil Dwayne Michael Carter Jr, a plaidé coupable lors d’une comparution virtuelle devant un tribunal de Miami. Le rappeur indique que le pistolet qui avait été retrouvé dans le jet privé était réellement à lui. L’arme qui était plaquée en or lui aurait été offerte en cadeau à l’occasion de la célébration de la fête pères.
Laisser un commentaire