Jeudi, les USA ont enregistré 210.000 cas de covid-19. Un chiffre record depuis le début de la pandémie, d’autant qu’à ces données, s’ajoutent les 2.900 décès répertoriés. L’une des pires journées de l’histoire aux USA. Pour autant, cela n’a semble-t-il pas découragé Mike Pompeo d’organiser une soirée à laquelle 900 personnes ont été invitées.
En effet, le secrétaire d’État américain a décidé de s’affranchir des règles sanitaires, afin d’organiser de somptueuses festivités, prévues pour le 15 décembre prochain. Selon le Washington Post, 900 personnes ont été conviées. Cette soirée est prévue au 8e étage du bâtiment de la salle Benjamin Franklin. Cette salle est la salle de réception attitrée au ministère dont Pompeo a la gestion.
900 personnes, invitées à une soirée organisée par Mike Pompeo
Dans le même temps, les membres du ministère ont tous reçu l’ordre de travailler de chez eux, jusqu’au mois de janvier. Pour autant, cela n’empêche pas les employés de tomber malade. En effet, de nombreux emails circulent, relatant d’infections au sein même du ministère. Mais qu’à cela ne tienne. En effet, deux autres soirées sont prévues, dans ce même bâtiment ainsi qu’à Blair House. Le Bal des Congrès pourrait également avoir lieu.
100 jours de masque pour les américains ?
Une attitude qui contraste totalement avec celle de l’équipe du futur président Biden. En effet, ce dernier travaille d’ores et déjà au développement d’un plan à mettre en place afin de permettre aux USA de respirer. Selon les premières indications, les Américains pourraient être obligés de porter un masque de protection durant près de trois mois. Cette mesure sera-t-elle suivie d’effets ? Selon la future administration démocrate, la réponse est oui.
Laisser un commentaire