,

USA – Russie : les premières frictions entre Biden et Poutine

Ce n’est pas un secret. Les relations entre la Russie et les Etats-Unis d’Amérique ne sont pas comme une ligne droite. Les deux puissances même si elles partagent des intérêts en communs ne s’accordent pas toujours dans tous les domaines de la politique étrangère. Dans ce climat délétère, les relations se sont encore plus tendues après de récents événements. En effet, le pays de Donald Trump attribue à la Russie une vaste cyberattaque qui a touché de nombreuses personnes. Des accusations rejetées automatiquement par les autorités russes.

Pendant que la presse et le Chef de la diplomatie américaine voient derrière cette attaque la Russie, Donald Trump lui voit plutôt la main de la Chine. Après ces graves accusations, la Chine n’a pas tardé à répliquer. Dans la foulée, le président élu Joe Biden a critiqué l’actuel président pour son inaction. Dans une interview publiée ce jour, un officiel russe s’est prononcé sur comment il perçoit les relations de son pays avec la futur administration qui entrera en fonction dans quelques semaines.

Publicité

Pas très enthousiaste

Sergueï Riabkov, vice-ministre des Affaires étrangères, s’est prononcé sur sa perception de la relation USA-Russie après l’intronisation de Joe Biden comme 46è président des Etats-Unis et le moins qu’on puisse dire c’est que ce dernier s’est montré pas très enthousiasme. « Nous n’attendons rien de bon, c’est clair. Ce serait étrange d’attendre du bien de gens qui, pour beaucoup d’entre eux, ont fait leur carrière sur la russophobie, en déversant du fiel sur mon pays« , aurait lâché l’officiel russe à Interfax, une agence de presse russe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité