14 officiers supérieurs américains ont été démis de leurs fonctions après l’ouverture d’une enquête suite au meurtre de Vanessa Guillen, une femme soldat âgée de 20 ans, dans la base militaire de Fort Hood. L’information a été donnée ce mardi 8 décembre 2020, par le secrétaire de l’armée américaine, Ryan McCarthy. Selon lui, les problèmes à Fort Hood sont « directement liés aux échecs de leadership ».
La situation est préoccupante
La dépouille de Vanessa Guillen avait été retrouvée au cours du mois de juin après que cette dernière ait disparu en avril. Des investigations ont permis de savoir qu’elle avait été mortellement frappée à l’aide d’une matraque, alors qu’elle se trouvait dans l’armurerie où elle travaillait. D’après les informations des autorités, son meurtrier est un autre soldat du nom de Aaron David Robinson, également âgé de 20 ans. Au cours d’une interview accordée au média américain CNN, un responsable militaire a indiqué que la sanction appliquée contre les 14 officiers supérieurs, démontre à quel point la situation est préoccupante dans la base militaire de Fort Hood.
Il a ainsi fait part des inquiétudes liées à la manière dont l’armée est globalement en proie aux problèmes de violence, de harcèlement et de harcèlement sexuel. Pour rappel, avant sa disparition, Vanessa Guillen avait confié à sa famille être victime de harcèlement sexuel.
Laisser un commentaire