Ce samedi, le président américain Donald Trump s’en est ouvertement pris aux élus républicains qui, à ses yeux, ne l’aident pas assez dans son combat contre des élections qu’ils estiment toujours être truquées. Selon lui, ces derniers se doivent de se battre afin de sauver l’honneur des républicains contre les démocrates et Joe Biden.
En effet, selon ses dires, le leader de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell et d’autres élus républicains, ne font absolument rien afin de bloquer l’élection de Joe Biden. Dans les prochains jours, les élus vont devoir se réunir afin de certifier le vote du collège électoral ayant eu lieu il y a quelques jours.
Donald Trump s’en prend aux républicains trop passifs
Donald Trump a ensuite affirmé que si les démocrates avaient subi une élection volée, ces derniers auraient tout fait afin de bloquer le résultat. Une manière pour l’actuel président américain de pointer du doigt l’absence de soutien de la part d’élus au Congrès. Un commentaire qui vise surtout à faire bouger les lignes. À ce jour, aucun élu républicain n’a confirmé à haute voix qu’il pouvait voter contre le vote du collège électoral.
Le vote du collège électorale bloqué ?
Pour beaucoup, si certaines tractations risquent d’avoir lieu en secret, il est temps que ces élections se terminent. John Thune, second du Sénat chez les Républicains est d’ailleurs allé en ce sens, ce qui a suscité la colère de Donald Trump, ce dernier affirmant qu’il devra être remplacé ou du moins passer par une primaire dans le cadre de sa réélection en 2022.
De son côté, Mitch McConnell a invité les siens à rester loin des débats liés au vote du collège électoral. Selon ses dires, le vote des Grands électeurs semble ainsi ne pas pouvoir être remis en cause. Pour rappel, les accusations du président Trump, selon qui les élections présidentielles auraient été volées n’ont jamais été prouvées. Les nombreuses actions intentées en justice n’ont d’ailleurs, jamais rien donné.
Laisser un commentaire