• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

USA : Trump tacle les républicains qui ne l’aident pas assez à son goût

Par Florian Guénet
il y a 1 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

FacebookTwitter

A lire

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)

USA : premier revers judiciaire pour Joe Biden

Photo Pixabay

Diversité aux USA : l’armée américaine autorise les tresses

Voir plus d'articles

Ce samedi, le président américain Donald Trump s’en est ouvertement pris aux élus républicains qui, à ses yeux, ne l’aident pas assez dans son combat contre des élections qu’ils estiment toujours être truquées. Selon lui, ces derniers se doivent de se battre afin de sauver l’honneur des républicains contre les démocrates et Joe Biden.

En effet, selon ses dires, le leader de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell et d’autres élus républicains, ne font absolument rien afin de bloquer l’élection de Joe Biden. Dans les prochains jours, les élus vont devoir se réunir afin de certifier le vote du collège électoral ayant eu lieu il y a quelques jours. 

Donald Trump s’en prend aux républicains trop passifs

Donald Trump a ensuite affirmé que si les démocrates avaient subi une élection volée, ces derniers auraient tout fait afin de bloquer le résultat. Une manière pour l’actuel président américain de pointer du doigt l’absence de soutien de la part d’élus au Congrès. Un commentaire qui vise surtout à faire bouger les lignes. À ce jour, aucun élu républicain n’a confirmé à haute voix qu’il pouvait voter contre le vote du collège électoral.

Le vote du collège électorale bloqué ?

Pour beaucoup, si certaines tractations risquent d’avoir lieu en secret, il est temps que ces élections se terminent. John Thune, second du Sénat chez les Républicains est d’ailleurs allé en ce sens, ce qui a suscité la colère de Donald Trump, ce dernier affirmant qu’il devra être remplacé ou du moins passer par une primaire dans le cadre de sa réélection en 2022.

De son côté, Mitch McConnell a invité les siens à rester loin des débats liés au vote du collège électoral. Selon ses dires, le vote des Grands électeurs semble ainsi ne pas pouvoir être remis en cause. Pour rappel, les accusations du président Trump, selon qui les élections présidentielles auraient été volées n’ont jamais été prouvées. Les nombreuses actions intentées en justice n’ont d’ailleurs, jamais rien donné.

Nous vous recommandons

Politique

USA : Google sanctionne certains élus pro-Trump

Reportage télé, journal occident, documentaire, chaine télé
Société

Racisme aux USA : deux dirigeants d’un média sanctionnés

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. The Atlantean dit :
    27 décembre 2020 à 05:23

    Un président corrompu jusqu’à la moelle. Une honte pour la nation américaine.
    Bon débarras!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Joeleplombier dans Régulation de la pré-campagne : le parti “Les Démocrates” dénonce une restriction des libertés de presse
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

France : Didier Raoult contre-attaque face aux diffamations

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus