Plusieurs semaines après les élections présidentielles, le président américain candidat à sa propre succession n’a toujours pas accepté sa défaite. En effet, Donald Trump continue de mener des démarches dans le but de prouver ses accusations de fraudes massives qui auraient été enregistrées lors du scrutin. Ce jeudi 3 décembre, certains membres de son équipe ont saisi en procédure d’urgence la Cour Suprême du pays afin de bloquer la certification des résultats de l’élection en Pennsylvanie.
Un recours sans suite à la Cour Suprême de la Pennsylvanie
Quelques jours plus tôt, la Cour Suprême de la Pennsylvanie aurait rejeté la contestation par l’équipe de Trump du vote par correspondance dans cette région située au Nord-Est des Etats-Unis. L’auteur du recours ne veut pas que la Cour se prononce sur le fond de ce dossier. Il est juste demandé à la haute juridiction de geler toutes les opérations dans cet Etat très important pour atteindre la présidence américaine.
Une réponse urgente de la Cour?
Ceci devrait donner le temps au camp de Donald Trump de développer leurs argumentaires. La réponse de la Cour Suprême devrait intervenir dans les prochaines heures sur cette énième requête de l’équipe du milliardaire américain. Notons que, suite aux différents recours qu’il a fait pour contester la victoire de Joe Biden, le président américain a déjà essuyé des revers dans plusieurs Etats. Rappelons que quelques semaines avant les élections, Donald avait procédé à des remaniements au sein de la Cour Suprême.
Laisser un commentaire