Après le Wall Street Journal, La première dame entrante des Etats-Unis a une fois encore été violemment attaquée par un journaliste américain. Il s’agit en effet de l’animateur de la chaîne de télévision américaine FOX News Tuckers Carlos. Il a notamment profité d’une émission qu’il anime le mercredi pour l’attaquer et une fois encore se moquer de la thèse de doctorat de Jill Biden. Pour l’homme des médias, la thèse de doctorat de Biden, qu’elle a obtenue de l’Université du Delaware en 2007, est une « honte nationale ».
« A la limite de l’analphabétisme »
« Soit ça, soit elle est à la limite de l’analphabétisme. Il y a des fautes de frappe partout, y compris dans le premier graphique de l’introduction. Le Dr Jill ne peut pas écrire. Elle ne peut pas vraiment penser clairement non plus », a déclaré le journaliste américain.
« Le tout est incroyablement embarrassant et pas simplement pour la pauvre analphabète Jill Biden, mais pour le collège qui a considéré cette bourse de merde, embarrassant en fait pour tout notre système d’enseignement supérieur, pour la nation elle-même », a poursuivi Tuckers Carlos lors de son émission visiblement dirigée contre la compagne du nouveau président américain.
Défendue par Michelle Obama
Rappelons qu’avant ses propos assez acerbes du journaliste, Jill Biden avait été violemment attaqué dans un éditorial du Wall Street Journal.Le média américain s’était attaqué à son doctorat. Très tôt, l’ancienne première dame Michelle Obama ainsi que plusieurs autres personnalités féminines américaines sont montées au créneau pour dénoncer des attaques « misogynes ».
Laisser un commentaire