Kyle Biedermann, un élu républicain à la chambre des représentants des Etats-Unis, milite pour l’indépendance de l’Etat du Texas. Pour lui, un référendum devrait avoir lieu pour que les ressortissants de l’Etat du Texas décident s’ils veulent rester dans les Etats-Unis. C’est dans une interview accordée au média américain, Fox News, hier samedi 12 décembre 2020, qu’il a donné l’information.
Les habitants du Texas approuvent la forme républicaine de leur Etat, selon lui
Le député a par ailleurs réitéré ses propos sur Twitter. « Le gouvernement fédéral est hors de contrôle et ne représente pas les valeurs des Texans. C’est pourquoi je m’engage à déposer une loi qui permettra d’organiser un référendum afin de donner aux Texans la possibilité de voter pour que l’État du Texas réaffirme son statut de nation indépendante » a-t-il laissé voir. Pour Kyle Biedermann, les habitants du Texas approuvent la forme républicaine de leur Etat, ainsi que le mouvement nationaliste. Notons que cette demande a été exposée des centaines de fois à la chambre des représentants des Etats-Unis.
La demande formulée par Kyle Biedermann intervient par ailleurs après un revers infligé par la Cour suprême des Etats-Unis aux alliés républicains du président américain Donald Trump. Ceux-ci avaient formulé un recours pour demander l’annulation de la victoire du rival de ce dernier, Joe Biden, dans plusieurs Etats. Cette demande a cependant été rejetée, le vendredi 11 décembre dernier, par la Cour suprême des USA.
Laisser un commentaire