USA : un homme tire dans la foule lors d’un concert, la police riposte

Photo AP

Un homme a été abattu par la police après avoir tiré plusieurs fois devant une église, où des personnes étaient venues assister à un concert de chants de Noël. Les faits se sont déroulés hier dimanche 14 décembre 2020, dans la ville de New York. Selon les informations du commissaire de police Dermot Shea, les coups de feu tirés par l’assaillant n’ont pas de fait de victimes.

« J’ai entendu deux ou trois détonations »

Il a par ailleurs souligné que les trois policiers qui sont intervenus ont tiré au moins quinze fois en direction du tireur, notamment à la tête. Une journaliste d’un média français qui était présente sur les lieux a fait savoir que l’homme abattu avait commencé à tirer à partir du moment où plusieurs personnes se sont éparpillées après la fin des chants. « J’ai entendu deux ou trois détonations » a-t-elle laissé entendre, ajoutant que : « J’ai regardé vers le haut et peut-être à dix mètres de moi sur les marches il y avait un type qui tirait ». Un autre témoin de la scène, Martha Stolley, a confié que l’homme avait tiré au moins huit fois avant que la police ne le neutralise.

Publicité

Selon elle, l’assaillant qui « tirait sans viser » disait « Descendez-moi, tuez-moi ! ». Notons que sur les lieux, la police a trouvé plusieurs éléments qui laissent croire que l’individu voulait tuer un grand monde. Selon le commissaire, parmi ces éléments se trouve un sac qui contenait des couteaux, un câble, des cordes et un réservoir rempli d’essence. A ceux-ci s’ajoute deux armes de poing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité