• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, avril 16, 2021
vendredi, avril 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

USA : un procureur fédéral démissionne après une enquête sur la fraude électorale

Par Fortuné Sessou
il y a 4 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

USA : des élus anti-Trump augmentent leurs budgets sécurité

Photo : Reuters

USA : la vidéo de l’assassinat d’un ado par un policier choque

Voir plus d'articles

David Freed, ancien procureur du comté de Cumberland, quitte son poste de procureur américain pour le Middle District of Pennsylvania après un peu plus de trois ans de services. Il a annoncé sa démission ce mardi après avoir été longuement critiqué pour l’annonce en septembre d’une enquête sur les bulletins de vote rejetés en Pennsylvanie. « Au cours des trois dernières années, j’ai eu la grande chance de travailler avec les avocats et le personnel hautement qualifiés du Middle District de Pennsylvanie », a-t-il déclaré dans un communiqué. 

À lire aussi
  • USA : Donald Trump fustige la loi électorale adoptée en Géorgie
  • « Homme blanc en colère » : virée après des propos sur le tireur aux USA
  • USA : Obama critiqué après son commentaire sur Kamala Harris

United States Attorney David J. Freed Announces Resignation @USAttorneys https://t.co/GoxCl75AFC

— U.S. Attorney MDPA (@MDPAnews) December 29, 2020

« C’est un bureau doté de dirigeants expérimentés et dévoués, et de collègues qui comprennent vraiment l’importance de travailler ensemble pour le bien de leurs concitoyens » a-t-il ajouté. Républicain, David Freed avait été impliqué dans une controverse politique cette année lorsqu’il avait décidé d’annoncer publiquement une enquête sur les bulletins de vote militaires dans le comté de Luzerne qui avaient été « rejetés » et avait révélé que la plupart des bulletins de vote étaient des votes pour Trump.

Une affaire politique

L’affaire ne s’était pas avérée être une conspiration ou une fraude électorale, mais une erreur de l’entreprise engagée pour trier les bulletins. En effet, la décision de Freed de divulguer l’enquête avant que ces détails ne soient disponibles avait alimenté les affirmations sans fondement de Trump sur la fraude électorale généralisée. L’enquête avait a été utilisée par la Maison Blanche comme un outil de campagne, conduisant à des accusations selon lesquelles Freed politisait la question.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Wworouyari76@gmail.com dans Bénin : Les circonstances de l’interpellation du Pr Joël Aïvo
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune