Vaccin Pfizer contre le covid-19 : deux personnes souffrant d’allergies ont mal réagi

photo d'illustration

Alors que les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech commencent à être délivrées au Royaume-Uni, les premiers effets secondaires se font ressentir. En effet, deux personnes ont relativement mal réagi aux premières injections. Selon les autorités médicales, les deux sujets concernés auraient, par le passé, eu d’importantes réactions allergènes.

Aujourd’hui, après quelques heures compliquées, les deux personnes se sentent relativement bien. Une information confirmée par Stephen Powis, directeur médical du service national de santé (NHS) pour l’Angleterre. En effet, les deux patients concernés ont présenté au cours de leur vie, de graves soucis de santé, les forçant par ailleurs à toujours avoir de l’adrénaline sur elle, en cas de besoin.

Publicité

Deux personnes réagissent mal au vaccin Pfizer

Aujourd’hui, la NHS a donc invité à ne pas vacciner les sujets contre le covid-19, s’ils ont déjà présenté d’importantes réactions allergiques à des médicaments ou de la nourriture. Une sortie qui ne devrait pas rassurer les anti-vaccins, même si Albert Bourla, patron de Pfizer a réaffirmé que ses équipes ont tout mis en œuvre, afin de s’assurer que la sécurité soit maximale pour les patients.

Aucune inquiétude à avoir

Ce premier vaccin pourrait, à terme, être complété par trois à quatre autres d’ici les semaines, les quelques mois à venir. De quoi laisser entrevoir une sortie de crise sanitaire, même si, à ce jour, les gestes barrières doivent être respectés par l’ensemble des populations, que ce soit au Royaume-Uni ou ailleurs. Pas question donc de lever les restrictions imposées même si les avancées sont remarquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité