Nicolas Guerra Maduro, fils unique du président vénézuélien, Nicolas Maduro s’est officiellement lancé en politique. En effet, l’enfant du chef de l’Etat est candidat ce dimanche 6 décembre 2020, pour les élections législatives vénézuéliennes. Agé de 30 ans, Nicolas Guerra Maduro convoite le poste de député dans la circonscription de la Guaira, une localité près de Caracas.
Il a été sanctionné par les USA
Notons que Nicolas Guerra Maduro a été sanctionné par le Trésor américain l’année dernière. Cela est dû à son appartenance à l’Assemblée constituante, qui est entièrement composée de chavistes. Au cours de cette semaine, il a confié à l’Associated Press qu’il n’avait aucune ambition à caractère politique. « Je n’ai aucune aspiration, juste celle de servir ». Il faut souligner que Nicolas Guerra Maduro a de fortes chances d’être élu député, puisque le parti au pouvoir devrait remporter la majorité des sièges à l’Assemblée nationale.
Pendant ce temps, l’opposant au régime de son père, Juan Guaido, essaie de boycotter le scrutin. Dans un entretien en visioconférence avec le Sénat français, le mercredi 02 décembre dernier, il a encore plaidé pour « des élections libres et justes ».
Laisser un commentaire