100 milliards en 3 mois : Les revenus d’Apple explosent

Malgré la crise actuelle, la firme américaine a réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, le fabricant d’iPhone a confirmé avoir réussi à dégager un bénéfice net de près de 29 milliards de dollars, soit une hausse de 29% en l’espace d’un an ! Un succès qui s’explique grâce au boom du marché chinois, qui a repris.

C’est simple, en quelques mois, les ventes d’iPhones ont explosé, à +21%, portant le total des ventes à 111,4 milliards de dollars. Une annonce confirmée par la firme de Cupertino à l’occasion d’un point presse. De fait, l’entreprise a réussi à générer un bénéfice net estimé à 28,7 milliards de dollars, soit une hausse de 29% par rapport à l’an dernier.

Publicité

Apple affiche une santé financière insolite

Une santé financière insolente en cette période compliquée, qui s’explique cependant grâce au superbe exercice réalisé par le dernier iPhone 12. Mais ce n’est pas tout. En effet, les ventes d’iPad ont bondi de 41%, alors que l’Apple Watch ou encore les AirPods ont vu leurs chiffres croître de 30%. Une belle réussite donc, notamment sur le marché chinois.

La Chine, un marché porteur

Selon Tim Cook, Apple a réussi à placer deux smartphones dans les trois téléphones les plus vendus en Chine urbaine. Les nouveaux produits de la firme à la pomme ont donc su séduire le marché chinois qui tourne au ralenti depuis que Huawei fait face au boycott d’entreprises américaines. Seul concurrent capable de suivre, Xiaomi, qui souffre cependant d’un déficit d’image par rapport à Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité