15 marins turcs enlevés au large des côtes nigérianes

15 marins de nationalité turque ont été kidnappés par plusieurs pirates aux larges des côtes nigérianes. L’information a été donnée par le média américain, CNN, qui a précisé que les faits se sont déroulés le samedi 23 janvier dernier. A en croire des rapports maritimes, l’attaque a eu lieu dans le Golfe de Guinée, à 160 km de l’Île de Sao Tomé. Les pirates ont pris d’assaut un porte-conteneurs turc dans lequel se trouvait les personnes enlevées.

Les pirates ont bien organisé leur attaque

Selon le média ayant donné l’information, un marin de nationalité azerbaïdjanaise a été tué lors de l’attaque. D’après les propos recueillis par certaines sources de sécurité, les membres des familles des victimes et l’équipage, les pirates ont bien organisé leur attaque, en utilisant des matériels sophistiqués. En effet, les agresseurs sont montés sur le bateau en utilisant des engins explosifs pour entrer dans la citadelle protectrice. Notons que le navire attaqué qui battait pavillon libérien avait pris départ de Lagos pour le Cap.

Publicité

Deux membres d’équipage blessés

L’agence de presse turque, Anadolu, a indiqué qu’après l’attaque, Furkan Yaren, quatrième capitaine du navire avait « navigué à l’aveuglette » en direction du Gabon, avec plusieurs dommages aux commandes. Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence gabonaise a déclaré : « le navire est dans nos eaux et nos marins viennent en aide à quelques milles marins de Port Gentil ». Par ailleurs, au cours de l’attaque menée par les pirates les malfrats ont battu les membres d’équipage. Selon le capitaine, l’un a été blessé par des éclats d’obus et l’autre avait une jambe blessée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité