, ,

Affrontement au parlement ghanéen : l’artiste Shatta Wale se moque des députés

Assemblée ghana

Les affrontements entre députés au parlement ghanéen ont fait réagir le rappeur ghanéen Shatta Wale. Dans une vidéo publiée sur la plateforme YouTube, ce dernier s’est moqué des parlementaires en faisant savoir que l’attitude des députés étaient tout bonnement honteuse. D’après lui son clash avec l’artiste Stoneboy aux Vodafone Ghana Music Awards est incomparable à ces échauffourées entre personnalités politiques, diffusées sur la télévision nationale.

Les forces de l’ordre sont intervenues

Shatta Wale a fustigé le comportement des parlementaires ghanéens. « Je n’ai jamais vu un parlement comme celui-ci auparavant. Tous les Spidermen, Tom et Jerry, les Supermen, etc… honte à vous ». Notons que l’élection du président de la 8e législature a fait les gros titres de la presse ghanéenne. Les affrontements entre parlementaires ont amené les forces de l’ordre à intervenir. La bagarre entre députés était quasiment violente après que les députés du parti d’opposition (NDC) ont accusé ceux du NPP de n’avoir pas respecté les règles du vote en se montrant mutuellement le contenu de leurs bulletins de vote.

Publicité

Le tout a commencé à partir du moment où le député Carlos Ahenkorah a arraché des bulletins de vote lors du dépouillement, devant conduire à l’élection du président du parlement. Les forces de l’ordre se sont ensuite chargées de le mettre hors de la salle, afin de calmer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité