Après son départ, Trump ne doit pas être poursuivi affirme l’ex-chef du FBI

Après son départ de la Maison-Blanche, l’actuel locataire de la présidence américaine ne devrait pas être poursuivi par la justice. C’est du moins l’une des choses qu’il convient de retenir de l’ouvrage de James Comey, l’ancien patron du FBI. Ce dernier qui s’est illustré par ses critiques assez ouvertes contre l’administration Trump suite à son limogeage, indique que le Procureur Général ne devrait pas « poursuivre une enquête criminelle sur Donald Trump ».

« Favoriser la confiance du peuple américain… »

 Pour lui, quelque soit la teneur de la preuve, le président sortant des Etats-Unis ne devraient pas être inquiété. « La mission du prochain procureur général doit être de favoriser la confiance du peuple américain. », a notamment martelé l’ancien directeur du FBI James Comey tombé en disgrâce auprès de l’administration. Ces propos provenant de cet ancien collaborateur de Donald Trump n’ont pas manqué de surprendre plus d’un.

Publicité

Une grâce présidentielle…

Son licenciement en 2017 a été l’un des événements majeurs ayant lancé l’enquête Mueller sur l’ingérence électorale russe et les contacts possibles de la campagne Trump avec la Russie. Cette enquête qui avait capté en cette période toutes les attentions s’était soldée par la conclusion selon laquelle tous les éléments de preuve n’étaient pas réunis pour accuser Donald Trump. Rappelons également que l’actuel locataire de la Maison-Blanche avait envisagé la possibilité de gracier tant ses proches que lui-même.

Une réponse

  1. Avatar de Isaac
    Isaac

    Que craint-il en définitive ? Lui dont les critiques n’ont que pour cible le Tiers-monde est tombé plus bas que nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité