L’ancien président de l’union nationale des magistrats du Bénin promu par le gouvernement de la rupture. Ayant longtemps combattu le régime, le magistrat Michel Adjaka avait été nommé nommé 3è substitut général à la cour d’appel de Cotonou pendant le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 25 Septembre 2019. Il a été nommé mercredi 06 janvier 2021 lors de la première réunion de l’année des membres du gouvernement.
Michel Adjaka succède ainsi à sa collègue, le magistrat Aleyya Gouda Baco, nommée le 31 octobre 2018 en conseil des ministres. Le syndicaliste se jette pieds et mains liées en acceptant une telle nomination malgré les nombreuses luttes qu’il a faites pour l’intérêt de ses pairs, qui réclamaient de meilleures conditions de travail.
Michel Adjaka avait assez combattu l’ancien ministre de la justice, Joseph Djogbénou, actuel président de la cour constitutionnelle pour sa gestion à la tête du ministère. Il remplace ainsi une autre valeur de la magistrature béninoise qui a œuvré aux côtés de l’actuel garde des sceaux, à la dotation et à l’équipement des différents cours et tribunaux du Bénin.
Adjaka b.andit Adjaka dribleur, Adjaka houblard
Adjaka directeur de cabinet et l’adjoint le procureur spécial Tognonon . Deux hauts magistrats au ministère de la justice
C’est pour coordonner les plaintes et les arrestations des fauteurs de troubles lors des présidentielles et surtout les commanditaires si troubles il y a .
Les dispositions sont prises.
On vous laisse donc le bavardage ; pas au-delà
Je passais
Le Plombier universitaire
À ce train , bientôt chadarė , amoussou , lokossou » agnomin gnankan » nommés aussi DC ou au BIT ! Les vendus
J’aimerais l’entendre parler maintenant, on pourra bien le cerner, avant, il était silencieux et mangeait
Seul les cons ne changeront pas d’avis surtout avec le gouvernement compétent actuel
Non…je me suis tr ompé…c’est un toh ossou…ce type
Il n’a jamais combattu la gouvernance de Talon mais plutôt apporter sa contribution pour une gestion efficiente de sa corporation par le ministère de la justice.
Un fervent opposant de l’autre incompétent de Docteur desornné en économie
Je passais
Le Plombier
Une belle promotion pour ce compagnon de lutte .
Bon vent à toi frangin
Je passais
Le Plombier
Lui aussi dans la sauce
Tu crois que quoi , il n’y a que des abrutis comme toi qui sont en marge du processus .
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier
L’ami Jojo tes gėniteurs C.O.N.S
ollah…..dis je…pourquoi es tu étonné..?
Les grèves perlées…au niveau de la justice..à l’époque de yayi…étaient télécommandées
Métegnon le communiste…qui en savait beaucoup…est au trou
Ce na.in…et trisomi que…d’adjohoun va ramasser les billes…n’est ce pas