, ,

Bénin : plusieurs élèves hospitalisés pour intoxication alimentaire

Des écoliers (photo d'illustration : PR Bénin)

Plusieurs pensionnaires du lycée technique de Ouidah ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Suite à des malaises, les concernés ont été conduits dans les centres de santé les plus proches pour endiguer le mal. Informés, les parents des apprenants ont annoncé vouloir saisir la justice béninoise pour situer les responsabilités.

Les conditions sanitaires au lycée technique de Ouidah sont décriées. En effet, la mini-crise alimentaire a éclaté mardi 19 janvier dernier après le repas de 19h  à l’internat du lycée technique de Ouidah. Un peu après le dîner, six pensionnaires se sont plaints de douleurs abdominales suivies de vomissements et de diarrhées. Le malaise a commencé après que les pensionnaires aient pris la pâte d’akassa accompagnée d’une sauce de poisson. Les premières victimes ont été conduites aux soins au centre médico-social du camp de Ouidah.

Publicité

L’intoxication alimentaire concerne six pensionnaires dont deux cas graves que les parents ont évacué dans des hôpitaux à Cotonou et à Comé pour l’échographie abdominale. Les examens médicaux ont révélé une intoxication alimentaire. Rappelons que le lycée ne dispose pas d’eau potable ni d’infirmerie pour les premiers soins. Le lycée technique de Ouidah compte à la date d’aujourd’hui, 350 apprenants dont 80 filles. Les autorités ministérielles sont attendues afin d’élucider l’affaire.

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Allomann, agadjavi , paysan , George , lightsun et j’en passe ; vous avez entendu , vous avez lu ? Ce lycée technique sis à ouidah ville de talon , à quelques encablures de Cotonou , ne dispose ni d’infirmerie , ni d’eau potable ; vous déblaterez quoi sur le pag et les réalisations de talon ? Tchrous

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    « le lycée technique ne dispose pas d’eau potable ni d’infirmerie »
    Beau lycée technique du Désert de Compétences.
    Dans de pareilles conditions, quels genres de cadres sortiront d’un pareil établissement ?

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Les rup turiens…avec leur cantines scolaires…goinfrent..nos enfants avec du atassi avarié….

    Au meme moment….leurs progé nitures…tar.és…sont aux petits fours

    Et dire…que c’est une manière…de réédition du compte…en éliminant des générations entières de beninois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité